Place de la Duchesse est un atelier de création sonore et scénique mené avec la classe de 2eme secondaire du Campus Saint-Jean.
Read more »
Peau à peau propose une immersion dans la chambre de Merlin, né grand prématuré à l'Hôpital Saint-Pierre
La fugue et le canon est un documentaire choral en trois mouvements, sur l’expérience de l’enfermement par plusieurs mineures jugées comme délinquantes.
A travers le Liban, je rencontre des personnes qui subissent de plein fouet la violence d’une économie libéralisée qui creuse les inégalités dans le pays.
« La mémoire comme la mer a ses humeurs, ses marées et ses secrets. Elle va et vient, selon les saisons, les heures, et les corps qui lui font face. »
« On regardera une histoire du passé, mais avec les yeux du présent. Quand une histoire est vivante, selon le moment où on la reçoit, elle ne nous dis pas forcément la même chose. »
La jeunesse au micro ce sont trois ateliers radio animés par Laure Merlo, Laure Colonna et Chedia Le Roij, en partenariat avec Mouvements d’actions à Travers-Monde asbl.
Matière (noir, blanc, bleu) est une performance sonore immersive de 50 minutes de Némo Camus sur le travail d'extraction minière en République Démocratique du Congo.
Un atelier de création radiophonique mené avec le groupe d’étudiant•es en alphabétisation d’Entraide asbl autour de la Fresque Vandergoten d’Emilie Plateau.
Jardinières* est une proposition de travail de mémoire, de création de mémoires. De l’archive vive, depuis et pour les femmes*. D’une génération à une autre.
Radio Crampons est un atelier de création sonore destiné aux seniors de la commune de Forest, animé par Caroline Berliner et Cabiria Chomel.
Il existe un peuple de l’air, nocturne et agile. On les écoute nous raconter leurs expériences d’envols et de vols.
Un projet de cherche pluridisciplinaire qui trouve sa source dans l’oeuvre de Chantal Akerman et qui souhaite aborder au plateau les questions mises à nu par la cinéaste.
Que révèle la pratique sportive des corps qui sont tolérés, normalisés, glorifiés dans l’espace public? Comment le contact avec l’eau, l’air, la terre permet de s’échapper du cadre, de se métamorphoser?
Bruxelles, Canal de la Senne. Mazina, Marnélice, Ghasem et Rahman patientent derrière les murs d’une ancienne caserne militaire, leur Petit Château. C'est le temps de leur 18 ans.
Radio Passe Partout est atelier de création radiophonique conçu avec les mineurs étrangers non accompagnés du Petit Château, centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Bruxelles.
Artistes, juristes, philosophes, enseignantes, personnes concernées, membres d’association interrogeront leurs pratiques et ce que recouvre aujourd’hui la notion d’Hospitalité.
Haïti, décembre 2014. Poètes et penseurs s’apprêtent à investir les ruines de Port-au-Prince pour présenter au public leurs prochaines créations théâtrales.
Tourbillon d’hommes et de poussière, Port-au-Prince ne se tait jamais. De l’aube à l’aube, deux millions habitants déambulent sur des trottoirs invisibles...